Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Journal intime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:42

Avez-vous rédigé un journal ou faites-le vous toujours? Qu'est-ce que ça vous procure?
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:05

j'en ai fait un pendant qq mois... et j'aimais bien puis bon j ai laissé tombé et en relisant le truc ben j m'appercoit de qui sont les amis, car j parlais deja de certaines personne a l'epoque qui sont tjs la ajd...et j y aurai jms cru
Revenir en haut Aller en bas
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:08

Oui mais dans mon enfance maintenant j'aimerais un reprendre un mais j'aime pas écrire loll
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:17

J'en ai tenu aussi pendant longtemps.

De temps en temps, je ré-écris et classe mes feuilles dans une farde et récemment j'ai trouvé un logiciel sécurisé avec mot de passe pour ne pas que les autres utilisateurs de l'ordi n'aillent pas lire, donc je me suis remise à jour. Ca fait du bien de mettre ses pensées sur papier, les négatives, mais aussi surtout les positives!
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:27

en fait, j'ai comme un journal intime, qd ca va pas j'ecris a ma tite soeur de coeur... et vu qu'elle vi en france ca fait que j'ai pas de mal a lui confier les choses
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:40

j'osais pas en parler, mais j'ai ma journal intime perso aussi (d'où son surnom) et si j'ai envie de connaître mes pensées d'il y a 2, 3, 4, 5, voire 6 ans, je lui demande à relire mes lettres. C'est peut-être ce lien qui fait qu'on s'adore autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:43

moi ce n'est pas vraiment un journal intime, ms c vrai que qd j'ai besoin de parler et qu'il y a personne de present a se moment la, j lui ecris et ca me fait le plus gd bien... et inversement pr elle...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:40

moi je me souviens en avoir ébaucher un vers mes 12 - 13 ans mais il n'a pas tenu longtemps et je me souviens l'avoir bien déchirer avant de le jetter! Very Happy

sinon j'ai tjrs chez moi des petits mots qu'on s'échangait avec ma meilleure amie de l'époque, quand j'avais 13 ans. C'est toujours très amusant de les relire! Wink

Et puis maintenant j'ai ussi une grande confidente, qqn à qui je dis tout, sans retenue.
Je n'irai pas jusqu'à la qualifier de journal intime mais probablement de "soeur". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:08

Rien de tel que d'avoir des confidence profondes avec quelqu'un, car contrairement au journal intime, on a un retour, sous forme de conseils.

Mais parfois aligner des mots juste pour apaiser l'esprit, ça fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:11

Je d'accord avec toi tant que la personne ne rentre pas plus dans ta vie pcq la ca peut poser pblm si elle commence a vouloir diriger ta vie(inconsciemment) il faut que les deux personnes respecte une certaine limite. Il y a conseil et conseil.
Enfin, je sais pas si vous me suivez.
J'ai eu l'expérience et la personne a voulu (sans vouloir de mal) donner un peu trop de conseil et se meller un peu trop de ma vie. La j'ai remis des limites a ce que je disais et maintenant ca va super...
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:15

un conseil reste un conseil, si la personne file du mauvais coton, il est normal qu'on veut lui faire prendre conscience, par n'importe quelle méthode.

Ce que tu dis n'est plus un conseil, mais dicter la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:17

La je parle de ma propre expérience.Non elle pensait donner un conseil mais ca n en etait pas un bon. Elle pensait savoir ce qui etait bon pour moi mais c'était faux.Tout le monde peut se tromper aussi. Et je ne filais pas un mauvais coton du tout je n'ai pas envie de préciser quel etait le sujet... mais je voulais juste dire que moi personnelement maintenant je ne dis plus certaine chose a mon amie ou vraiment que ce que je sélectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:43

revenons au sujet "journal intime" pour ne pas dévier et si tu veux ouvrir un sujet sur ce thème dans "amitiés", tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:43

mais je parlais bien d un journal intimi mais vivant
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:50

oui mais on a dévié sur les conseils d'amis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:10

Kti a écrit:

Mais parfois aligner des mots juste pour apaiser l'esprit, ça fait beaucoup de bien.

tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:11

Je sais pas si vous etes comme moi mais j'ai plus facile d'écrire ce qui ne va pas que ce qui va. Pcq ca me soulage de l'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:13

A vrai dire, non pas forcément. J'aime beaucoup aussi écrire justement de ce qui va bien, ça laisse de beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:22

Mon ancienne collegue elle ecrivait un journal et pensait le donner a ses enfants plus tard mais en enlevant qq page qd même loll. Moi je trouvais cette idée genial et j'ai déjà chercher qq fois un livre avec une clef mais je suis difficile pcq je trouve que la plus pard des livres sont en format trop petit à mon gout mr green . Moi j'aime les pages aussi grande que les blocs qu'ont a pr l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:31

C'est dans ce but que j'écris depuis toute petite. D'ailleurs je l'ai marqué il y a quelques mois dans mon blog. Je le ferai lier et il auront la possibilité de lire tout ce que j'ai écrit au cours de ma vie. Evidement, j'enlèverai les passages trop durs, mais au moins, ils auront un aperçu de ce qu'était leur maman à leur age.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:32

alors moi j passe la journée dimanche avec celle a qui je raconte plein de choses ( ms uniquement par lettre)...
suis trop contente.. un journée avec elle et de plus au chateau de versailles
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:44

le mien l'ai vu lundi positive

Je ne sais pas vous, mais quand on se voit, tout semble si simple, on ne doit plus rien expliquer, mais bizarrement on ne reparle jamais de nos lettres, on se voit comme des amies, on s'explique les sujets du moment, mais sans plus. Ca casserait la magie.
Il y a toute une partie intime écrite sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:46

je ne l'ai vue qu'une fois...

ms c clair qu'on ne parle pas de nos lettres... on parle de tout et de rien ms pas de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal intime
» Le journal d'Anne Franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: About US :: Conseils et discu about Love, Sex & Friends-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser