AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les conseils

AuteurMessage
Kti
N'angel

Féminin Nombre de messages : 2420

MessageSujet: Les conseils   Mar 10 Oct - 12:51

aimez-vous en recevoir, est-ce un besoin ou au contraire est-ce que ça vous repousse parce que vous préférez trouver votre chemin seul?

Lorsque vous en voulez, à qui vous adressez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict

Féminin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Les conseils   Mar 10 Oct - 14:45

si je demande conseil alors oui j'aime en recevoir.

si le conseil est spontané, ca dépend ... car ca peut parfois faire plaisir ca montre que la personne s'intéresse à ce qu'on lui dit.

perso, tant que la phrase ne comme pas par "tu devrais..." ca me va!

comme tu l'as dit autre part Kti, du moment qu'on ne me dicte pas ma vie ...
Voir le profil de l'utilisateur http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Les conseils   Mar 10 Oct - 14:51

disons que je trouve qu'il y a des conseils maladroits et d'autres qui nous aident.

Et ces conseils maladroits, je les qualifie de "dicter la vie" et ça me déplait. Si j'avais dû écouter tous les conseils qu'on m'a donné de ce genre, je n'en serai vraiment pas où j'en suis maintenant.

Mais parfois des gens ne se rendent pas compte de leurs comportements et on a beau tout leur dire, ils croiront toujours que ce qu'ils font est bien, alors que la moitié de l'entourage pense le contraire et le jour où on essaie de leur ouvrir les yeux, c'est sur nous que ça retombe. Alors si ça plait à la personne de rester ainsi... tant mieux, j'ai appris à ne plus me mêler de rien et vivre ma vie, mais alors qu'elle ne vienne pas se plaindre par la suite.

Si on me parle, je dis ce que je pense, mais rien de plus.
maureen
Maître de la Tartine

MessageSujet: Re: Les conseils   Mar 10 Oct - 14:59

j'aime en recevoir qd j'en demande.. autrement il sont les bienvenu si ils ne sont pas mal placés...
mtn y a les conseils, les veritables de nos amis et y a ceux qui veulent dicter la vie.. ca ca ne me plait pas...
issa
Impliqué

Féminin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: Les conseils   Mar 10 Oct - 15:01

Moi je ne qualifirais pas de conseil quand j'en donne pcq je ne me vois pas dire à la personne de faire qq chose.
Je donne mon avis et je dis tj qu'elle fait ce qu'elle veut que ce n'est que ma façon de percevoir les choses. Mais si ca a peut l'aider tant mieux.
J'aime bien avoir les avis des personnes qui comptent pr moi mais ce n'est pas pr ça que je vais toujours les écouter pr autant mais je peux aussi les écouter biensur...
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Les conseils   Mar 10 Oct - 17:47

un conseil, c'est simplement dire son avis, ou ce qu'on ferait à la place de la personne, ça ne l'engage à rien et nous non plus
maureen
Maître de la Tartine

MessageSujet: Re: Les conseils   Mar 10 Oct - 18:03

Kti a écrit:
un conseil, c'est simplement dire son avis, ou ce qu'on ferait à la place de la personne, ça ne l'engage à rien et nous non plus
tout a fait d'accord avec toi Wink
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Les conseils   Lun 23 Oct - 13:51

Samedi au boulot, une fille n'a pas arrêté de nous dire ce qu'on avait à faire. Pour elle, c'était peut-être des conseils, mais elle n'a pas de tact pour le dire. On s'est senties rabaissées toute la soirée. Je hais les personnes ainsi, qui se prennent de haut.
ne2staz
Impliqué

MessageSujet: Re: Les conseils   Mer 1 Nov - 22:56

Moi j'ai pas trop qu'on me conseil sauf si je en ai fait la demande. Si on me conseil quelque chose, je prend le conseil en considération.

J'essais d'être tjs de bon conseil, j'essais d'aider au mieux les autres.
petit soleil
Timide

Féminin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Les conseils   Mer 1 Nov - 23:30

j'apel ma copine ,ou mes amis,et j'en parle sur mon forum:babyange:
Voir le profil de l'utilisateur http://troc.conceptforum.net/index.htm
issa
Impliqué

MessageSujet: Re: Les conseils   Dim 3 Déc - 19:12

Ca fait qq jours que je pense qu'il y a encore qq temps je demandais trop de conseil a des amis et ca m'a porté préjudice.
Mais bon je ne leur en veut pas ils ont voulu m'aider. Mais maintenant je sais que je peux m'en sortir sans l'aide des autres.
Les personnes a qui je demandais des conseils, j'ai eu l'impression au bout d'un moment qu'ils rentraient trop dans ma vie. Et moi je n'ose même pas leur dire certaines choses pcq je me dis que ce n'est pas ma vie que je n'ai pas à m'en meller.
Bien sur je continurais a demander des conseils mais plus pour certaines choses.
Je me sens plus forte et plus mûr que avant, je me sens changer quand je repense a tout ça.
Moins naïve quoi loll aplause
Enfin, j'arrive pas a bien expliquer le machin désolée.
Tant que je me comprends c est le principal mdr
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Les conseils   Lun 4 Déc - 12:16

Encore une fois je pense avoir compris mdr

Bah c'est sur que parfois vaut mieux garder les choses pour soi et essayer de s'en sortir seul. Je ne sais pas si je fais partie de ceux que tu décris, ou alors je le regrette. Mais y a certaines choses qu'il faut régler seul.

En particulier les conseils de couple ou amour, je n'en parle que rarement.
issa
Impliqué

MessageSujet: Re: Les conseils   Lun 4 Déc - 12:39

Non tu n'en fais pas parti tracasse je te l'aurais dit alors je l'aurais pas mis sur le forum. bisous Et puis tu ne t'es jamais "imposée"ni autre dans mon couple.

Oui pour le couple et en amour surtout, c'est ce genre de conseil que je ne veux plus vraiment avoir, j'ai trop mellé sans le vouloir un couple d'ami dans ma vie perso. Et pourtant ce n'est pas ce que je voulais au contraire j'avais réellement besoin d'aide. Je n'avais pas pensé une seule seconde que ça se passerait comme ça. Mais comme je dis je ne leur en veux tout est de ma faute. J'aurais pas du...
Ce qui veut pas dire que je ne vais plus forcément leur en parler mais maintenant je fais attention a ce que je leur dit et je ne fais plus attention a leur conseil même si pour eux ca vient du coeur, qu'ils ne veulent pas de mal...Et je ne leur demande plus rien de ce point de vue là
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Les conseils   Lun 4 Déc - 13:20

Chaque couple fonctionne différemment. Des trucs que tu trouveras normaux, ne le serons pas pour moi ou d'autres et d'autres seront d'accord avec toi.
Omalet
Omalet pour Vous Servir

MessageSujet: Re: Les conseils   Lun 4 Déc - 16:28

les mèles tout je déteste

les amies de ma copine lui demande comment ça va nous deux
ça ne les regarde pas
Cha
JJG addict

MessageSujet: Re: Les conseils   Mer 20 Déc - 17:42

pour en revenir aux conseils ... j'irai même jusqu'à dire que non seulement je ne les prend pas tous en considération mais qu'en plus, certains risqueraient de me faire douter d'un choix que j'ai fait ... alors qu'il était correct.

plus j'avance et plus j'apprend à suivre mon instinc, dans tous les domaines de la vie : je n'aime pas les conseils ... d'abord pcq je pense mieux me connaitre que qui que ce soit et en plus pcq ce n'est pa spossbile de ne jms se planter dans la vie alors quitte à me planter autant que ce soi de ma faute!!!

je n'aime pas les gens qui se comparent aux autres et qui pensent que les autres vont se planter là ou eux se sont plantés ... parce que chacun est différent.

pour l'instant, des conseils j'en recoit de tout le monde que ce soit pr le boulot, le permis ou pour d'autres choses plus privées. ma méthode consiste à dire "oui ou" et à ne pas les suivre mr green
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Les conseils   Jeu 21 Déc - 0:13

Tu as entièrement raison.

Si j'avais écouté tous les conseils, je serai je sais pas où, en psycho ou infographie, sans boulot peut-être parce que les domaines sont bouchés, mais avec un diplome et aucune valeur de la vie...

J'ai suivi mon insctint, je me suis plantée, j'ai compris seule l'importance d'un diplome et je vis très bien.

De même pour mon enménagement avec Mat, je serai encore à la maison en train de me déchirer avec mes parents et ça serait la guerre alors qu'ici tout se passe à merveille.
Cha
JJG addict

MessageSujet: Re: Les conseils   Mer 24 Jan - 19:09

J'ai aussi découvert autre chose à propos des conseils. J'accorde plus d'importance aussi à la personne qui me les donne mr green . J'ai une amie que je vois ou j'entends (au tél) environ 2 fois par mois. Elle a un an de plus que moi et j'ai tjr l'impression qu'elle me comprend très bien. On a fait nos études ensemble et c'est la fille qui donnera tjr son avis ou tjr un conseil mais en précisant bien qu'elle "peut se planter dans ce qu'elle dit" ou que "chacun est différent" et dans ces cas là, j'écoute vache . Car elle ne donne pas de lecon et reconnait qu'elle peut se planter du coup je me sens moins envahie de conseil inutiles mais plus entourée d'une personne qui se soucie et là c'est différent. ange
Sinon je reconnais que mis à part les conseils de ma maman et ceux de qq amis proches, le reste, je fais pas attention mr green
issa
Impliqué

MessageSujet: Re: Les conseils   Jeu 25 Jan - 0:23

Ben voila c est ça que je voulais dire moi j'aime pas du tout qd j ai l'impression que la personne est sur de ce qu elle raconte. Et je dis tj que c est n est que ma vision des choses. Donc forcément je peux me planter.
Et les conseils d une mère, moi en tout cas je ne sais pas m'en passer
Cha
JJG addict

MessageSujet: Re: Les conseils   Jeu 25 Jan - 1:14

moi non plus Smile ! maman c'est maman chez moi aussi
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Les conseils   Jeu 25 Jan - 12:32

les conseils d'une mère... si je l'avais écoutée, je ne sais pas où j'en serai, mais loin d'ici, peut-être encore à Hingeon dans ma petite chambre, en tant que petite fille modèle qui dit oui amen à tout bout de champs = serait rejetée de tout le monde car bonne soeur).

Bref, je ne suis que mon instinct. Les autres ne sont là que pour me guider et je préfère me planter car ça me fait des leçons. (ex: avoir arrêté mes études alors que tout le monde était contre. J'ai galéré dans des petits boulots de m*** et maintenant me voici bientôt en 3è année avec un diplôme en main. Je ne le dois qu'à moi-même...)
Cha
JJG addict

MessageSujet: Re: Les conseils   Jeu 25 Jan - 15:50

ben ca dépend comment les mamans voient les choses. moi, les conseils de la mienne ont tjr été dans mon intérêt, certainement jms pr me couper du monde et si elle sent que je serais plus heureuse ailleurs, elle m'encouragera à partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conseils   

Les conseils
Page 1 sur 1