Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 optimiste - pessimiste

Aller en bas 
+4
issa
maureen
Cha
Kti
8 participants
AuteurMessage
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:22

Lequel êtes-vous (très honnêtement, on n'est pas là pour juger...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:23

Je crois que j'ai du l'écrire plusieurs fois ici mais je suis de nature très optimiste. Et je suis assez intolérante vis à vis des pessimistes.

On m'a souvent dit que je rendais du tonus aux gens pcq je suis toujours sourire aux lèvres et je ne perd pas mon peps. Mais c'est comme ça que j'affronte les jours et je me sens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:23

Je ne vais pas mentir, avant j'avais tendance à être pessimiste et assez négative. Et le pis, c'est que je ne m'en rendais pas compte. Puis un jour, on me l'a fait remarquer et je me suis écouté parler... c'était hallucinant!

Depuis, je suis on ne peut plus optimiste et, à la limite, les gens pessimistes qui m'entourent m'aggacent.

Parfois les gens rigolent parce que je trouve toujours du positif même dans les pires situations. Il est clair que je me préfère ainsi et je comprends que j'ai pu énerver des gens par le passé mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:09

je suis plus optimiste...

ms a la dernière seconde, une vague de pessimisme m'envait pour redisparaitre qq minutes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:24

J'etais tres negatif avant mais la je me dis qu on a qu une vie j essaie de voir les choses du meilleure cotes maintenant.
J ai tj mes coup de blouse ou je vois tout en noir mais par rapport a avant ca va bcp mieux.
J'AIME la vie et je compte bien en profiter. (vue qu on en a qu une je ne veux plus rien gacher)
Mais je ne suis pas qq1 qui sourit bcp donc je ne le fais pas ressentir aux gens. J'ai encore pas mal de travail a faire sur moi même mais je suis en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:01

Je suis très optimiste, tout en étant réaliste. Je suis du genre à voir le verre à moitié rempli.

Mais j'avoue que lorsque j'ai le moral à zéro, je suis pessimiste, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:55

Je n'ai rien du tout contre ces personnes pessimistes...

ms par contre ca m'enerve celle qui essait tjs de te casser ton optmisme..

Ca fait mtn presque 5mois que j'attends qqch avec gde impatience... et cette personne me telephone toute les semaines et me dis "maureen, tu sais ca n'ira pas comme tu veux, y a ceci qui va plus y a cela qui se passe, ..."

ca me fou chaque fois le moral a zero...

alors que bon bcp diront que cette eprsonnes et realistes, ms qd je me renseigne auprès d'autre tout va tjs comme c prevu...

pfffff ca m'enerve trop cette attidute..
elle est pessimiste ok ms qu'elle essait pas de me rendre moi meme pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:13

Quand elle essait d'aobrder le sujet tu lui dis que tu veux pas en parler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:53

Ben vi ms elle ne me telephone que pour ca... pour me prevenir.. enfin j'essai de prendre du recul par rapport a tout ce qu'elle me dit car autrement j vais partir deprimée
Revenir en haut Aller en bas
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:11

Essais d'avoir une conversation avec cette personne pour qu'elle arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:44

je te comprends, les gens ainsi rendent de mauvaise humeur à force de les voir
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Mumu
Invité de marque



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeLun 20 Nov - 2:24

Je suis quelqu'un d'optimiste, même si la vie n'est pas toujours rose.
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:40

en parlant de cette personne..

pfff elle a recommencé encore ajd en me gachant mon gd moment de ma journée de samedi...pfff elle est super gentille ms m'enerve tellement parfois.

a croire que rien ne peut aller sans problemes pr elle..

et lorsque la fois passé elle etait super defaitiste tout a deja eté commme je voulais que ca aille..

je ne sais plus cmt faire avec tout ce qu'elle me dit car elle parvient tjs a foutre le moral a 0...
Revenir en haut Aller en bas
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:56

Elle veut peut etre te protéger, mais elle s'y prend mal. MA meilleurs amie se fait assez vite des fausse joie, elle se basse sur un trus elle espère et se fie uniquement a ca (pour un job ou des sous qui doivent arriver). Même si je suis optimiste, je lui rappel que c'est tjs possible qu'elle ne soit pas prise ou que l'argent ne rentre pas, ou qu'on lui reprenne l'argent par la suite. Je lui dis de calmer ses joie et d'attendre de voir car c'est quelqu'un qui passe de la joie à la dépression et plutot qu'elle ne soit déçue je préfère qu'elle s'attend au pire pour être réjouie si ça marche.

Je prend deux exemple, elle vient de postuler à un endroit ou ils ont vraiment besoin, elle est super confiante, c'est dans la vente, mais je lui ai dit de ne pas trop s'emballé car elle a de's entécédant avec son dos et l'employeur pourrait lui reufser le job pour ça. Donc qu'elle attente de voir. D'ailleur j'ai du lui rappeler de prévenir l'employeur des ces problèmes car elle ne peut pas les disimiluer sous risque d'être renvoyer sans préavi etr sans droit au chomage, (elle n'a pas envie d'en parler, et j'ai peur qu'elle prenne mal mon intention.

Mon autree exemple c'est à la suite d'un formation j'avais droit à une prime de 250 euro, sous 2e conditions, elle est allé voir et elle a eu une stagiaire qui lui a confirmé qu'elle y avait droit alors qu'elle n'avait qu'une seul condition, je lui ai dit renseigne toi ailleurs car tu n'y a pas droit (je connais pas mal ces truc la, elle en a fait qu'a sa tête et m'a dis que j'étais casse moral, elle a eu ses sous et un an plus tard l'organisme lui a réclamé la prime.

Parfois, on s'y prend peut etre mal pour protégé ses amis, donc essais de discuter avec elle il n'y a rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:11

oui ms la elle me protege en rien.... enfin sait pas j la comprends pas cette fille parfois..
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:34

Je ne vois pas du tout ça comme une protection.

Pour certaines personnes, le négativisme est un art de vivre. A croire qu'ils obtiennent des primes en étant le plus négatif possible. Et parfois, ça n'en reste pas à leur vie, ils nous incluent dedans.

Ton amie doit être tellement négative qu'elle en oublie la joie de vivre et voit même en négatif tout ce que font ses amis.

C'est ainsi que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:54

je precise que c n'est pas une amie... j pourrais aps dire ca amie

ms une copine koi... elle est tjs ainsi..

a fois passer elle pleurais au tel car son disque dure externe ne s'llumait plus... la j'ai pas trop suivi

elle me faisait une depression limite
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:05

elle était en manque d'msn?? mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:19

non elle avait perdu des fotos qu'elle avait telecharger sur un site alors elle ralait..
ms bon c'etait exagerer car j pense qu'on peut raler ms pas comme ca a deprimer
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
SuZiNeTTe dEs TeMpS mOdErNeS

Suzy


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:44

je vois du positif partout
Revenir en haut Aller en bas
marybris1
Invité de marque



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : un petit village de Namur
Date d'inscription : 17/11/2006

optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:58

je suis pessimiste à fond, je vois tt le temps le verre à moitié vide.
Je suis une raleuse profesionnelle et je sais que ça saoule les gens car je suis plutôt insupportable à la longue car quand je parle de moi, rien ne va. J'essaye de voir les choses d'une manière plus positive mais c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimiste - pessimiste Empty
MessageSujet: Re: optimiste - pessimiste   optimiste - pessimiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
optimiste - pessimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: About US :: Conseils et discu about Love, Sex & Friends-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser