Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin de parler

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleurdelys
Invité de marque
fleurdelys


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:40

Je sais pas trop ou mettre ce post... J'ai besoin de me confier à qqn et pour le moment dans ma vie j'ai pas grand monde...

J'étais avec mon chéri depuis bientôt trois ans et hier j'ai rompu avec lui... Je sais pas si j'ai bien fait, mais depuis qu'on est ensemble je n'ai jamais reçu aucune aide financière de sa part et moi je m'engouffre dans les dettes pour payer à manger, le loyer, les charges, etc... Lui il a aussi pleins de dettes à payer, mais d'après la loi il lui laisse le minimum donc pour payer la moitié du loyer et la pension de notre petit bout'chou, mais lui me dit qu'il ne lui reste rien (en fait je viens d'apprendre qu'il a encore d'autre dette privée qu'il m'avait caché jusq'à présent)...

Moi j'en peux plus de cette situation alors j'ai décidé de tout arrêter... Bien que ça me fasse mal, très mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdefleurdelys.canalblog.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:00

Oh ta situation n est pas facile du tout.
Lui avais tu laisse du temps? OU ca ete fait sur un coup de tête?
Ma marraine doit payer aussi les dettes de son ex mari, et elle on lui gere ces tunes et elle n a que le minimun pour vivre et encore...
C est ca qu il a aussi? qq1 qui lui gere son argent?
Il a peut etre pas voulu te faire peur. Il doit avoir besoin de qq1 pour l aider. Et avez vous pensez a aller consulter qq1 qui pourrait vous conseillez?
J'espere que tout va aller pour le mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:58

Tu as bien fait de poster, ça fait du bien de parler quand ça ne va pas.

La situation a évolué depuis ce matin? Comment te sens-tu?

Si tu veux, on pourra discuter un peu ce soir sur msn, envoie-moi un mail pour me tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
fleurdelys
Invité de marque
fleurdelys


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:07

Non il n'a pas de tutelle, personne ne lui gère son argent, il est en poursuite (je sais pas si c'est la même chose en Belgique, en Suisse quand on paye pas/plus on va au poursuite, mais il laisse le minimum pour vivre et l'argent pour la pension, Et quand on est en fin de droit après le chomage c'est l'assistance sociale qui prend en charge les factures et leur trouve un appart que l'assistance sociale paye). Par contre les tutelles c'est qqn qui gère l'argent mais c'est plutot pour des personnes instablent et qui ne travaille pas du tout...

Et sinon je lui ai laissé bcp de temps, presque 2 ans que ça dure comme ça, il savait bien qu'à un moment ou à un autre ça allait arriver...

Par contre comme moi je ne suis pas mariée, je n'ai pas ces dettes à payer, encore heureux, mais par contre moi j'en ai fait pour pouvoir manger, etc... Mais toute seule je ne peux plus assumer 3 personnes.

Pour moi je pense que c'est fini, il m'a tellement deçu en me promettant tellement de chose, même si ça me fait tellement mal, mais je ne peux plus continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdefleurdelys.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:15

Vient toujours un moment où il faut penser à sois et à son propre bonheur.

Si tu penses que c'est mieux pour le petit bout et toi... c'est ainsi que ça doit se passer.

En tout cas si tu as besoin de parler... on est là
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:17

Jte souhaite bcp de courage. Je comprends si tu lui as laisse autant de temps c est logique que maintenant tu n en peux plus. bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys
Invité de marque
fleurdelys


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:23

Merci bcp pour le soutien.
Kti je pourrai pas être sur msn c'est temps car je dors chez ma maman depuis hier soir (en attendant que mon ex-chéri s'en aille) et elle a pas le net... Normalement il a rendez-vous demain à l'assistance sociale pour qu'on lui trouve un logement, en attendant il reste chez moi, et je sais pas pour combien de temps...
Ma collègue qui si connait bien dans tout c'est truc me dit de faire changer la serrure et de mettre ces affaires sur le pas de la porte, car sinon il partira jamais, mais ça me fait mal de lui faire ça...

Malgrès tout ça me fait quand même énormément de peine, les sentiments sont encore là, mais je pouvais plus continuer comme ça... Ce que je trouve dommage c'est qu'il ne veuille rien savoir du petit puisque je lui ai fait ça... Et qu'il me prenne pour la méchante dans l'histoire, alros que jusqu'à présent j'ai toujours tout laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdefleurdelys.canalblog.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:49

je suis désolé pour toi.. c une situation bien triste.. meme si il n'a pas que l'argent ds la vie, il y a aussi de l'amour je pense que la tu dois d'abord te preserver ms surtout ton ptit bou tchou.. car c a lui qu'il faut penser financièrement aussi..

ms en ce qiu concerne ses dettes, heureusement que ce n'est pas a toi de les payer, car en belgique le conjoint qui vi sous le meme toit doit aussi payer pour lui... ms par contre ton bout chou ne risque rien par contre???
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:24

tu es sure que les dettes se partagent pour des personnes vivant sous le même toit? J'ai un doute... je ne pense pas l'avoir vu à mon cours de droit civil
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:24

si tu as signe le papier a la commune pour etre cohabitant legale c est peut etre possible
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:26

ah voilà, mais si les personnes ne sont pas cohabitantes légales, elle ne devront pas.

Sinon ça serait assez bizarre dans le cas de 2 personnes amies qui sont cohabitantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
fleurdelys
Invité de marque
fleurdelys


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:07

Pas en Suisse en tout cas, que l'on soit cohabitant ou non, conjoint etc... si on n'est pas marié les dettes ne se partagent pas... Et même si on se marie on peut faire un contrat de mariage et demander la séparation de bien et la on ne payera pas non plus les dettes de l'autre...

Et sinon hier soir on a longement discuté, et pour finir je lui laisse encore une chance jusqu'à la fin du mois, il m'a promis de m'aider, on verra bien sinon c'est la porte... Ma collègue dit que je suis trop gentille...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdefleurdelys.canalblog.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:05

Non tout le monde a le droit a une derniere chance. On sait jamais, il a peut etre eu tellement peur de vous perdre qu il ne recommencera plus. Bonne chance, jespere que c est la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:54

Peut-être que tu es gentille, mais tu l'aimes avant tout. Le tout est de ne pas te faire "manipuler".

Bonne suite, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:44

j'espère sincerement que ca ira mieux pour toi...

oui oui a partir du moment ou les personnes sont conjoints vivant sous le meme toi j'en suis sure...
enfin tant mieux pour toi que cela ne se passe comme cela en suisse..

que tout aille pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:38

bonjour!

on ne se connait pas, j'ai lu attentivement toutes les réponses des filles.
J'espère pour toi que cela va s'arranger.C'est bien que tu aies pu prendre une décision. Quitte à savoir si c'est la bonne, tu t'en rendras compte.

En ce qui concerne la cohabitation légal en Belgique voici ce que la loi dit :

L'un des devoirs est : La participation à certaines dettes
Chaque fois qu'un des cohabitants contracte une dette indispensable pour les besoins de la vie commune et des enfants qu'ils éduquent ensemble, l'autre sera également tenu de cette dette. Il faut cependant préciser que cela ne vaut que pour les dettes contractées pour les besoins de la vie commune et des enfants qu'ils éduquent ensemble, à l’exception de celles qui sont excessives par rapport aux ressources financières dont ils disposent ensemble.
Il en est de même pour le précompte immobilier relatif au logement des cohabitants et dont un seul serait propriétaire, tout comme pour la taxe de circulation du véhicule commun


Par contre, aucunes traces de cela en Suisse! Je n'ai rien trouvé. Mais dans tout les cas, j'espère que ca ira pour toi, n'hésite pas, si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:46

pour moi le droit c du chinois, deso

dc j demande

le conjoint doit juste payer si c une dette faite pour le bien de la famille et les enfants??? c ca ou pas??et dc rien avoir avec les dettes perso?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:48

Wink

voilà c'est ca tu as raison Wink

c'est clair que c'est dur l droit. J'ai eu des tonnes de cours mais j'ai surtout des tonnes de sites intenet en référence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:51

et ben la j comprends pas trop...

je sais que ma belle mere est passée a mi-tps pour ne pas devoir rembourser les dettes contracter par mon pere avec sa société...dc j comprends pk elle a fait ca si elle risquait rien...elle est pas douée lol

par contre je sais que moi, mes enfants et p e meme mes petits enfant risquons de payer certaine choses
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys
Invité de marque
fleurdelys


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:43

Ayant fait des cours de droit pendant mon apprentissage je connais assez bien le droit civil Suisse, et en effet celà n'existe pas chez nous... Chacun est tenue de payer ces propres dettes contractées ou non pour les besoins de la famille... De même pour la taxe du véhicule...
La seule chose que le conjoint est obligé de payer c'est la pension des enfants s'il a fait une reconnaissance en paternité (dans le cas ou il ne l'aurait pas fait, il ne serait même pas obligé de payer celle-ci)

Par contre en ce qui concerne les impôts, le droit au revenu de réinsertion (après fin de chômage) et la garde des enfants (garderie, crêche, maman de jour), là il se basse sur le revenu des deux salaires, même si l'un des deux ne participe pas au frais du ménage... Chez nous quand il s'agit de payer à l'Etat il profite toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdefleurdelys.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:51

Et n'oublirons pas qu'il faut être cohabitant LEGAL en plus de celà. Sinon il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:43

ben oui c'est ce que j'ai écris mr green sinon la loi n'aurait aucun sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:17

je dis ça parce que beaucoup de gens ignorent que ça existe (moi y compris il y a encore peu de temps). Ils pensent que le fait d'habiter ensemble y est assimilé. Or il faut aller en faire la demande à la commune pour être considéré comme cohabitant LEGAL
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:07

oui c'est un des probs en belgique : les gens ne sont pas assez au courant d ela loi, des possibilités qui leurs sont offertes tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
fleurdelys
Invité de marque
fleurdelys


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:01

Par rapport à ce sujet je ne vous avez pas donner d'autre nouvelle... Et bien les choses se sont arrangées, à la fin du mois passé il m'a enfin donné la moitié du loyer, la pension du petit et la moitié des factures auxquels il est concerné... Et ce mois-ci il m'a déjà donné une avance (étant employé par une société temporaire il touche son salaire en 2 fois), pour montrer sa bonne fois... Je pense que de mettre les points sur les i une bonne fois pour toute à été bénéfique... J'espère que ça va continuer comme ça...

Et normalement il va décrocher un CDI dès Janvier là ou il travail en temporaire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdefleurdelys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: About US :: Conseils et discu about Love, Sex & Friends-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser