AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Justine Henin

AuteurMessage
Kti
N'angel

Féminin Nombre de messages : 2420

MessageSujet: Justine Henin   Dim 12 Nov - 16:06

Justine Henin-Hardenne, troisième joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale des Masters de tennis féminin et s'est assurée la place de numéro un mondial pour la fin de cette année. Notre compatriote s'est en effet imposée en deux manches, par 6-2, 7-6 (7/5) face à la Russe Maria Sharapova, deuxième joueuse mondiale, lors de la première demi-finale du dernier tournoi de l'année réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, ce samedi, à Madrid.

Justine retrouve ainsi un rang qu'elle avait déjà occupé pendant quarante-cinq semaines en 2003 et 2004.

7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict

Féminin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Justine Henin   Dim 12 Nov - 23:02

La voilà numéro 1 mondial après avoir battu Mauresmo en finale du tournoi de Madrid!

Même si ce n'est pas ma belge préférée, chapeau à elle, elle mérite sa place!
Voir le profil de l'utilisateur http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Justine Henin   Lun 13 Nov - 0:06

La grande gagnante des Masters!

Je suis contente pour elle, bravo Juju!!!
Cha
JJG addict

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 17 Nov - 17:16

“Le clan Clijsters est hypocrite” (17/11/2006)

© EPA Carlos Rodriguez a craché son venin après la victoire de Henin au Masters

Bree Ce ne sont, peut-être, que des gamineries. Peut-être. Elles témoignent, en tout cas, de la mesquinerie et de la susceptibilité qui peuvent régner au sein du milieu du tennis belge, et notamment parmi ses figures de proue. Carlos Rodriguez a craché son venin dans la foulée du triomphe de Justine Henin, dimanche, au Masters de Madrid, tirant à boulets rouges sur tout ce qui bougeait ou presque au niveau du tennis féminin. Interrogé par Sebastian Fest, un journaliste travaillant à Madrid pour le bureau espagnol de l’agence de presse allemande DPA, le coach de la championne olympique en a profité pour mettre quelques points sur les i en s’épanchant sur divers sujets qu’il avait sur le cœur.

Apparemment déchaîné, il a déclaré, texto, que Sharapova “n’apportait rien au tennis”, que la WTA était “obsédée par l’argent” et que Clijsters faisait preuve “d’hypocrisie”.

“Sharapova n’apporte rien de neuf au tennis, expliqua-t-il. Si c’est pour crier, Venus criait tout aussi fort et Seles, encore plus fort. La seule chose qui l’intéresse est de frapper le plus fort possible dans la balle […] mais il n’y a aucune stratégie de base”, ajouta l’entraîneur belgo-argentin, qui égratigna également la WTA, qui cherche à créer une “Kournikova bis. La différence, c’est que Kournikova, en plus d’être plus jolie, dégageait une image glamour et quelqu’un d’inabordable […] mais avec une arrogance qui passait bien. La WTA tente de créer un produit similaire car Sharapova est un produit de marketing. Tout le Masters avait été fait pour elle”.

Remonté comme une horloge, Carlos Rodriguez s’en prit aussi à Kim Clijsters et à son entourage lorsqu’il fut amené à évoquer les relations entre Justine Henin et la joueuse de Bree. Il n’hésita ainsi pas à accuser la Limbourgeoise de “coups bas” à l’égard de sa protégée en rappelant les fameux sous-entendus de dopage du clan Clijsters après la victoire de Justine à l’US Open en 2003.

“Lorsque Justine s’est mise à battre Kim, qu’elle a remporté sa première levée du Grand Chelem et qu’elle a accédé au rang de première joueuse mondiale, le père de Clijsters a émis des accusations de dopage à son encontre et Kim lui a reproché de manquer de fair-play, raconta-t-il. S’ils s’étaient excusés, je ne tiendrais pas de tels propos. Nous ne sommes pas rancuniers mais quand ils viennent te parler comme si de rien n’était, il y a une certaine hypocrisie”, conclut-il.

Le coach regrette déjà

Attaquée, Kim Clijsters a tenu à réagir. Sur son site Internet, la demi-finaliste du Masters a, tout en ne manquant pas de féliciter Justine Henin pour sa belle victoire, marqué son regret devant de tels propos qu’elle considère mensongers.

“Je souhaite féliciter Justine pour sa fabuleuse saison, expliqua-t-elle. Elle était présente dans tous les Grands Chelems, a remporté le Masters et a clôturé l’année numéro un. […] Je suis admirative devant ses prestations. Je regrette simplement que son coach répande des mensonges dans la presse sur moi et ma famille. J’ai bâti une bonne relation avec Justine durant la Fed Cup. Peut-être cela dérange-t-il Carlos Rodriguez de nous voir nous entendre ? Mais, en fin de compte, je ne souhaite pas m’étendre afin de ne pas créer de polémique”, conclut la Limbourgeoise, qui, elle, a tout compris…

Réalisant l’ampleur que ses propos risquaient de prendre, Carlos Rodriguez a précisé, jeudi soir, qu’il n’avait pas voulu blesser qui que ce soit, et surtout pas le clan Clijsters. “Je ne demande pas mieux qu’elle s’entende avec Justine. Je regrette vraiment qu’on m’ait attribué des propos que je n’ai pas tenus”, glissa-t-il sur le site web de sa joueuse.

Ce sera sans doute à nouveau la faute de la presse, n’est-ce pas?

Serge Fayat

source : http://www.dhnet.be

A vous de voir ... heureusement qu'il s'est un peu excusé mais moi je trouve qu'on devrait leur foutre la paix à Clijsters et Henin, j'ai parfois l'impression que ce sont des disputes de coach à coach ...
maureen
Maître de la Tartine

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 17 Nov - 17:22

je suis de ton avis cha... c tous ces gens qui les entourent qui foutent la zizanie...

Je suis ok juste sur un point, par fois justine n'est pas tres fair play et hautaine... ms ca reste avt tout une joueuse de tennis de grande qualitié..

dc qu'on leur foute un peu la paix..

et s'attaquer de telle facon a sharapova je trouve ca tres bas car si ce n'etait pas une joueuse de tennis elle ne seraitpas la ou elle en est..
Kti
N'angel

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 17 Nov - 18:09

Moi je dirai que Justine a l'air hautaine, mais pas qu'elle l'est. Les gens la voient ainsi parce que au lieu de dire "j'espère gagner", elle n'y va pas par 4 chemins et dit "je serai la gagnante".
Elle croit fort en ce qu'elle fait et je trouve ça admirable.

Maintenant pour les querelles, qui est hypocrite ou non... à vrai dire je m'en fou. Le plus drôle c'est que Kim et Justine ont l'air d'avoir de bonnes relations... c'est le plus important il me semble.
Cha
JJG addict

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 17 Nov - 18:19

ouais c'est clair! je ne comprend pas tjr crlos rodriguez ... mais jaime autant justine que kim et tenistiquement par lant, j'ai un penchant pr kim mais j'adore justine Smile
maureen
Maître de la Tartine

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 17 Nov - 18:33

qd je dis hautaine ce n'est pas par rapport a ce que la presse dit, ms par rapport a un membre de la famille qui a eu l'occasion de la cotoyé a plusieurs reprises...

mtn elle est ce qu'elle est..

je ne l'aime pas bcp ms son talent personne ne lui enlèvera
Omalet
Omalet pour Vous Servir

MessageSujet: Re: Justine Henin   Mar 28 Nov - 13:35

c'est la meilleure, brav o juju
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justine Henin   

Justine Henin