Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui se ressemble, s'assemble?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Qui se ressemble, s'assemble? Empty
MessageSujet: Qui se ressemble, s'assemble?   Qui se ressemble, s'assemble? Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:08

On parle souvent de cette citation pour les couples amoureux ... mais en amitié? Vous êtes-vous déjà rendu compte que ce n'était pas par hasard si vous aviez telle ou telle personne dans vos amis ?
Pensez vous qu'inconsciement, on s'entend mieux avec les gens qui nous ressemblent ou au contraire, avez vous des amis de tous milieux, tout genre et toutes classes sociales?
Pensez vous qu'on peut s'entendre avec qqn qui est à notre opposé, en terme de valeurs, de gouts, de loisirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui se ressemble, s'assemble? Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble?   Qui se ressemble, s'assemble? Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:48

si on veut vraiment construire une relation avec quelqu'un qu'on apprécie peut importe la classe, le millieux etc, c'est un travail de tous les jours. Je pense qu'avoir des amis très différents nous aide a nous ouvrir sur d'autres horizons, nous permette de voirs les chose sous un autres angles, c'est un échange et ça nous fais évoluer.

Mais il va de soit que l'être humain éprouve le besoin d'avoir des personnes dans son entourage qui luisont similaires, afin de pouvoir se recentré sur lui, d'avoir un équilibre. C'est le phénomène de meute, c'est un instint de se raprocher de ce qui nous ressemble. Et puis même avec les gens qui nous sont semblable, il y a tjs des divergence sur l'un ou l'autre point.

Je pense qu'il faut avoir autant de personnes qui nous ressemblent que de personnes diférentes de nous. Afin de tenir un bon équilibre. J'ai des amis de tous milieu, certain me ressemble beaucoup et d'autre sont totalement à l'opposé de moi et je suis très contente de tous les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui se ressemble, s'assemble? Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble?   Qui se ressemble, s'assemble? Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:29

Pour ma part, j'ai des amis vraiment de tous milieux, tous aussi différents les uns que les autres. Et j'adore ça. J'en ai qui me ressemblent, ça se passe bien aussi.
En fait, je ne fais aucune distinction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Qui se ressemble, s'assemble? Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble?   Qui se ressemble, s'assemble? Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:45

Waip je suis d'accord avec vous deux ... je me faisais cette réflexion pcq je me suis dit qu'inconsciement, même si certain(e)s de mes ami(e)s étaient fort différent(e)s de moi, y avait un pti truc qui faisait qu'on s'entendait bien et sans ce p'tit truc, j'pense pas que j'm'entendrais avec eux.

Je me dis de plus en plus aussi qu'ils me font connaitre d'autres choses ces gens différents, un autre univers, un autre style et cela m'empêche de plus en plus d'avoir des préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui se ressemble, s'assemble? Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble?   Qui se ressemble, s'assemble? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:38

cha a écrit:

Je me dis de plus en plus aussi qu'ils me font connaitre d'autres choses ces gens différents, un autre univers, un autre style et cela m'empêche de plus en plus d'avoir des préjugés.

C'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui se ressemble, s'assemble? Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble?   Qui se ressemble, s'assemble? Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:51

alors moi j suis pas tropd 'accord...

tous mes amis sont totalement different de moi, et le pire c ma meilleure amie elle me ressemble pas du tout a part l'amour des enfants et pour faire la fete le reste c ps trop ca..

on est de caractere opposé et pourtant on s'adore

je trouve que tout les gens qui me sont proches sont fort different de moi, ca doit etre pr ca que je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se ressemble, s'assemble? Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble, s'assemble?   Qui se ressemble, s'assemble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble, s'assemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: About US :: Conseils et discu about Love, Sex & Friends-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser