Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un degré de plus sur Terre en trente ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:53

La température terrestre a grimpé au plus haut niveau depuis près de 12.000 ans. Selon une étude publiée par des chercheurs américains, la rapide montée de la température du globe au cours des trente dernières années, à raison de 0,2 degré Celsius par décennie, fait que nous sommes actuellement à environ un degré Celsius du maximum enregistré depuis près d'un million d'années.

"Cette montée du thermomètre fait que la Terre connaît la température la plus chaude de la période inter glaciaire actuelle qui a débuté il y a environ 12.000 ans", indique James Hansen de l'Institut Goddard de la Nasa pour les études spatiales, principal auteur de cette recherche. "Les indices laissent penser que nous approchons de niveaux de pollution humaine dangereux" alors que les gaz à effet de serre comme le C02, le dioxyde de carbone, sont depuis les dernières décennies la principale cause du changement climatique, a mis en garde ce climatologue. "Si le réchauffement atteint au total deux ou trois degrés Celsius, nous verrons probablement des changements qui feront de la Terre une planète différente de celle que nous connaissons", a-t-il ajouté. "La dernière fois que la planète était aussi chaude au milieu du Pliocène, il y a environ trois millions d'années, le niveau des océans était environ 25 mètres au-dessus de celui d'aujourd'hui, selon les estimations" Shocked , a souligné le climatologue de la Nasa, l'agence spatiale américaine.

Les auteurs de cette recherche ont rappelé qu'un rapport publié en 2003 dans la revue scientifique britannique Nature montrait que 1.700 variétés de plantes et d'espèces d'animaux et d'insectes avaient migré vers le pôle nord à un rythme moyen de 6 km par décennie au cours de la dernière moitié du 20ème siècle. Le réchauffement est plus prononcé en allant vers l'arctique où la fonte des glaces et des neiges met à nu le sol et les roches plus sombres qui absorbent de ce fait davantage la chaleur du soleil, amplifiant le phénomène. En revanche, les océans se réchauffent moins vite grâce aux échanges thermiques avec les eaux froides en profondeur.

Source: www.rtl.be
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:07

Ca n'intéresse personne le réchauffement le la planète?
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:42

Oh que siiii mais moi je me dis qu avec tout ce qu on a maintenant (voiture, mobilette, central ,...)je pense que les gens ne seraient pas se passer de ces conforts la. Mais je suis pour les éoliennes. Le paier bio degradable...
Revenir en haut Aller en bas
js1307
Timide
js1307


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 02/10/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:55

Si si ca m interesse, mais le rechauffement, c est notre faute. C est a cause de notre activité quotidienne qu il y a des problemes comme ca, juste pour le fric et le pouvoir!
il y a un moteur qui tourne a l eau, et ca fait deja longtemps qu il existe ce prototype, mais juste pour une histoire d economie, on va pas le mettre sur le marché, ca ferait mal pour les producteurs de petroles. Mais imaginez que tout le monde roule avec un moteur a l eau, le co2 diminuerais très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:54

heuuu j'ai dû manquer un truc... Ca fait partie du réchauffement tout ça?? Moi je pensais que c'était juste la température qui augmente au fil des années et qui agit en masse sur la fonte des glaces.

Ce que vous parlez, j'aurai plutôt dit que ça a rapport avec la couche d'ozone (ce qui est peut-être lié avec ce que je viens d'écrire plus haut en fait...)


HEEEEEEEEEEEEEEELP j'ai besoin d'explications!!!! mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:19

C est a cause de la polution que la couche d ozone a un trou.
Et c'est a cause de ce trou que la temperature monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
js1307
Timide
js1307


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 02/10/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:42

Wé exact. Tout le co2 que l on rejette, absorbe plus de rayon uv ext, et ce co2 reflettent tout ces uv dans notre atmosphere, d ou le lien avec tout le rechaufement de la planete et toute la fonte des glaces. Les deboisemets des forets jouent aussi un role dans ce rechauffement, et tout ca, "c est notre faute". Sans compter que l on est de plus en plus sur cette planète, donc de plus en plus a polluer.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:34

ah oui d'accord je vois
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Un degré de plus sur Terre en trente ans Empty
MessageSujet: Re: Un degré de plus sur Terre en trente ans   Un degré de plus sur Terre en trente ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un degré de plus sur Terre en trente ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galette de pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: Actu :: Dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser