Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La franchise entre ami(e)s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:56

Etes vous francs avec vos amis? Qu'ils soient amis avec un grand "A" ou Copin/Copine?
Leur dites vous ce qui vous dérange chez eux ou parlez vous en à d'autres personnes sans leur dire?
Quand je dis "leur dites-vous" je veux pas dire, le sous entendre, mais s'expliquer clairement?



Alors moi, quand qq chose me dérange au point que je ne peux plus le supporter, je le dis. Si ce sont des petits tocs mais qui reviennent, je le dis aussi. J'aime etre clair avec tout le monde. Pcq si je dérangais des gens par des phrases ou des tics, ils n'ont cas me le dire, je suis tjr ouverte au dialogue.Smile
Par contre ce qui m'agace c'est quand je recois la confession de qqn qui ne supporte plus telle ou telle personne mais qui ne le lui dis pas démon ou essaye de sous entendre mais bon, soyons clairs, les gens ne percoivent pas tjr les sous entendus et c'est normal mr green . Du coup moi qui recois la confession et ben je me retrouve bête mr green pcq je sais que X n'aime pas Y mais je ne peux pas le dire à Y vu qu'elle n'est pas au courant. Et quand Y me parle de X comme étant "une super copine" et bé là je me dis "c'est vraiment dégueulasse de la part de X" surtout que ca fait longtemps que X pense cela donc elle pouvait le lui dire!!!!

Ce que je raconte ca m'est arrivé, c'est véridique bon je ne sais pas ou elles en sont dans leur dialogue mais heureusement pr moi, elles ont décidé de s'expliquer!!!!!! Mais si cela se reproduit, je ne fais pas détats d'âmes, je déballerai tout à Y si cela dure trop longtemps (je parle en annés là hein!!!)! Les gens n'ont cas être francs! D'ailleurs je me suis permise de clairement dire à X ce qui je pensais de sa non franchise démon
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:15

Parfois on a beau être franc, l'autre ne veut pas comprendre...
Je suis dans le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:17

ici dans la situation c'est embêtant pr moi No

mais bon maintenant il y a apparement un discussion en cours et je ne veux rien savoir car ca leur appartient Mad mais ce que je sais c'est qu'au début X pensais etre franche mais en fait Y n'a jms compris ou alors jms pris les remarques au sérieux Rolling Eyes alors voilà, je pense que le déclic s'est fait quand X a engagé une véritable conversation autour d'un verre pr arranger les choses.

j'espère que dans qq temps, tout s'arragera pr elles 2, ca serait dommage, leur amitié était belle, peut etre un peu trop fusionnelle, mais belle Smile

et puis ca m'évitera d'être entre deux bonnes copines qui se déchirent! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:44

Je prends mon cas, Y accepte aucune remarque et dit ne pas avoir à changer ou autre, alors que puis-je faire... rien!

Juste m'éloigner et faire comprendre qu'elle n'est plus qu'une simple copine.

Dans la vie, on prend parfois des chemins différents, on n'a pas la même vision des choses du tout et je n'ai plus envie de m'investir dans la relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:04

je pense et j'espère l'etre que je dis tjs ce qui me pese sur le coeur car ca aide a avancer... et puis je suis sure que c tjs mieux vu que de ne rien dire..

mtn si l'autre ne comprend pas, tanpis pour lui, j vais pas me battre avec ms qu'il ne s'etonne pas le jour ou j lui dirai que c n'est plus un ami
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:11

Kti a écrit:
Je prends mon cas, Y accepte aucune remarque et dit ne pas avoir à changer ou autre, alors que puis-je faire... rien!

Juste m'éloigner et faire comprendre qu'elle n'est plus qu'une simple copine.

Dans la vie, on prend parfois des chemins différents, on n'a pas la même vision des choses du tout et je n'ai plus envie de m'investir dans la relation.

ouais de fait! dans ton cas, Y ne réagit pas comme dans le mien alors là je te comprend, c'est te battre contre un mur!

maintenant pr ce qui est des chemins différents, là, je dirai que c'est plus une question de solidité de l'amitié, perso, j'ai des amies qui prennent des chemins différents du mien, qui vivent avec d'autres priorités, d'autres loisirs, voir une autre conception des choses, c'est pas pr cela qu'elle n'ont plus leur importance ^^ disons qu'elles ont une autre place Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:25

Moi c'est justement cette différence de vision des choses qui fait que je n'ai plus envie de partager certains trucs et à force, pour certaines raisons, je ne veux plus m'investir parce que ça ne sert à rien, je n'y trouve plus aucun plaisir, que du contraire, ça m'énerve plus qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:27

oui alors à ce moment là tu fais bien de renoncer ca t'éviteras des dépenses d'énergie inutiles et aussi de te faire plus de mal Wink enfin moi quand je disais ca c'est pas courant hein, c'est juste avec 2 personnes c tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
marybris1
Invité de marque



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : un petit village de Namur
Date d'inscription : 17/11/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: honnêtetté ou non   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:21

en rhéto, j'étais partie avec un groupe de copines en crête. La-bas, ma meilleure amie me choque par son attitude ( chauffer ts les mecs voir + alors qu'elle avait un copain)et d'autres copines sont également choquées par son comportement.
Un jour, je lui dis ce que j'en pense sans préciser que je ne suis pas la seule à le penser aussi.
Fini notre belle amitié: du jour au lendemain j'ai été niée par cette fille qui n'a jms reconnu que j'avais ptêtre raison
dc l'honnêté faux faire attention car parfois on perd les gens en leur disant ce qu'on pense vrt
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:50

Oui, ça c'est sur, il faut bien peser les mots, essayer de dire la vérité sans trop choquer
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:49

Y a quand-même un truc qui me choque... c'est quand une personne parle de qqun assez critique et qui après va lui envoyer des e-mails sympas, l'encourage et j'en passe.

Ca, par contre, ça me dérange parce que c'est le summum de l'hypocrisie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:33

oui c'est sûr ! aplause
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La franchise entre ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: La franchise entre ami(e)s   La franchise entre ami(e)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La franchise entre ami(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: About US :: Conseils et discu about Love, Sex & Friends-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser