Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Empty
MessageSujet: Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs   Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:54

Des personnalités françaises issues du monde des médias et du spectacle, dont le chanteur Johnny Hallyday et la journaliste Claire Chazal, vont interpeller le grand public à partir de la fin octobre par voie d'affiches et d'encarts offerts par la presse magazine, à l'occasion d'une campagne d'information contre l'exclusion des séropositifs.

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?
Pour lutter contre les discriminations envers les malades, ces personnalités ont accepté de se placer elles-mêmes en situation de séropositifs avec comme seul slogan une question percutante sous leurs portraits: "Est-ce que vous aimeriez autant ma gueule si j'étais séropositif?", demande Johnny Hallyday.

Discrimination professionnelle
Claire Chazal a choisi d'évoquer la discrimination professionnelle des séropositifs avec cette interrogation destinée tout autant à frapper les esprits: "Est-ce que je serais encore au 20 Heures si j'étais séropositive?".

Aides
L'association Aides, qui lance cette campagne, entend rappeler au grand public que "c'est le sida qu'il faut exclure, pas les séropositifs". En plus des espaces offerts par la presse magazine, 2.000 panneaux publicitaires seront mis à disposition par le réseau national JCDecaux.

Sida-phobie
"Contribuer à la meilleure dignité des personnes séropositives est un lourd combat tant cette dignité est aujourd’hui affectée par la chape de silence qui pèse sur les personnes touchées par ce virus", ajoute Aides, qui dénonce une "Sida-phobie". Aides souhaite porter "un message de tolérance vis-à-vis des personnes séropositives et de questionnement pour chacun quant à son respect de l’autre".

Cauet et Ruquier
L'animateur Cauet, parmi les personnalités préférées des jeunes, s'est également engagé avec cette question: "Est-ce que ma méthode (référence à son émission sur TF1, ndlr) vous plairait autant si j'étais séropositif?". Jean-Pierre Foucault ("Question à un million: est-ce que vous m'apprécieriez autant si j'étais séropositif?"), Muriel Robin ("Est-ce que vous me trouveriez aussi drôle si j'était séropositive?"), Laurent Ruquier ("Seriez-vous prêt à tout essayer avec moi si j'étais séropositif?") et le footballeur Didier Drogba participent aussi à cette campagne de sensibilisation.

Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Large_232061 Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Large_232062 Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Large_232063
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs   Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:00

c'est très bien!

celle ou il y a Ruquier, je trouve la phrase assez choquante mais c'est ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs   Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:10

C'est une très bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs   Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Icon_minitimeMar 31 Oct - 2:10

Une que j'adore c'est clémentine célarier, Elle est top cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs   Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:12

super initiative..

la phrase de ruquier est choquante ms tres bien en soi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Empty
MessageSujet: Re: Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs   Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des people s'engagent contre l'exclusion des séropositifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand People rime avec gag!!!
» Le jeu du pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: Actu :: Actu People-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser