Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Benabar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Benabar Empty
MessageSujet: Benabar   Benabar Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:37

Pour ne pas encombrer la rubrique "Concert", j'ai tout de même décidé d'ouvrir un sujet pour lui. D'abord pcq j'ai trouvé un article de journal qui retranscri parfaitement le concert et aussi pcq j'ai envie de vous faire découvrir certains de ses textes. J'en mettrai donc un par semaine et à vous de me dire ce que vous en pensez, si ça vous touche ou pas ...

Je commence par l'article de journal.

Un bonheur communicatif (23/10/2006)


Benabar était heureux de jouer à Forest National samedi soir. Il s'est éclaté, le public aussi

BRUXELLES La réputation de bête de scène de Benabar n'est plus à faire mais quand même : on se demandait s'il arriverait à mettre le feu à Forest National comme il avait réussi à le faire au début de l'année au Cirque Royal. La réponse est oui.

Samedi soir, l'ami Benabar a prouvé qu'il n'avait pas besoin de grand-chose pour que son public le suive. Dès son entrée en scène et les premières notes de Tu peux compter sur moi , il régnait une ambiance de fête qui n'est, tout au long du spectacle, jamais retombée. Benabar était réellement heureux d'être là. Il affichait un sourire radieux la plupart du temps et avait une pêche incroyable... Quant au contenu du spectacle, il a pioché allégrement dans ses trois albums. La paresseuse, Un éléphant dans un magasin de porcelaine, Bon anniversaire, Le sac à main ... Mais aussi La berceuse , tirée du dernier. Une chanson qui plaît bien évidemment aux jeunes parents, dont Benabar fait partie. Prêt à tout pour endormir son petit, il tente les menaces ("Si tu dors pas, j'te place" ), les cadeaux ("un portable, un troupeau de poneys... " ) et l'hypnose. Eclairé par une lumière qui lui donnait un visage d'outre-tombe, il y est allé de son petit numéro ("Tes paupières sont lourdes..." ) avant de s'interrompre : "Je ne me vois pas de face mais ça doit être flippant non ? " Eclat de rire général. Il se vexe : "Oh ça va je débute dans l'hypnose..." Plus tard encore, Benabar interpellait son public, ravi. Sur l'attendu Maritie & Gilbert Carpentier , il a fait chanter, après avoir prononcé, comme le veut la chanson, le nom de Claude François, Alexandrie Alexandra à tout Forest National. Et il avait bon là, l'ami Bruno... Une fois ce petit intermède terminé, le public emballé a applaudi. "Ben dis donc, vous vous applaudissez vous-mêmes. Vous avez le melon par ici..." Eh oui, Forest l'avait peut-être un peu, ce fameux melon. On s'est surpris à avoir un petit coup de chauvinisme sur Bruxelles. C'est qu'il y a de quoi être fier : notre capitale chantée par Benabar qui la connaît bien pour y avoir vécu, c'est quelque chose...

La suite fut du même acabit : Je suis de celles, Quatre murs et un toit, Le méchant de James Bond, Y a une fille qui habite chez moi, Dis lui oui ... Et enfin, pour clôturer, Les épices du souk du Caire . Après un petit coup de projecteur sur son public, debout comme un seul homme, pour bien voir qu'il ne rêvait pas, il se retira, humblement : "Merci d'être venus. Merci d'être restés." On le retrouva au piano pour nous conter, avec la justesse et l'humour qu'on lui connaît, les déboires d'un gamin qui apprend à rouler à vélo et pour nous donner son avis sur les pierrades. Il s'effaça après un deuxième rappel, accompagné de ses 9 musiciens survoltés et bien piètres danseurs. Lorsque les lumières se sont rallumées, tout Forest National souriait : Benabar avait réussi, avec un show parfait du début à la fin, à transmettre son bonheur.

Déborah Laurent



Source : DH.net
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Benabar Empty
MessageSujet: Re: Benabar   Benabar Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:33

Bonne idée.

C'est marrant, en lisant l'article, je m'imaginais le spectacle et j'étais habité de ce sentiment d'avoir passé une belle soirée aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Benabar Empty
MessageSujet: Re: Benabar   Benabar Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:49

A mon avis la journaliste doit bien l'aimé mr green

Voici l'un de ses textes, pris de son dernier album ... qu'en pensez vous?

Si t'as besoin de moi, peu importe le problème, pour te tendre la main si les autres portes se referment.
La mienne est ouverte sans question, sans conditions, faut juste s'entendre sur la date j'ai des obligations.
Tu peux compter sur moi, quand tu veux et où que ce soit, je serai toujours là pour toi, tu peux compter sur moi, mais surtout n'oublie pas...
Faut pas que ce soit trop loin, j' prends pas l'avion j'ai trop peur, j' prends pas non plus
le bateau parce que j'ai le mal de mer. Je peux venir en train mais je voyage en première, comme j' conduis pas, pour la voiture il me faut un chauffeur. Sinon, à part ça, tu peux compter sur moi. Si tu as perdu le goût et perdu le chemin, si tu tiens à peine debout, si c'est la peine qui te tient. Si tu te sens seul, si t'as besoin d'une épaule, si tu te sens mal, t'hésites pas, tu m'appelles.
Tu peux compter sur moi, quand tu veux et où que ce soit, je serai toujours là pour toi, tu peux compter sur moi, mais surtout n'oublie pas...
Le week-end ça m'arrange pas, la semaine j' suis pas trop joignable. Les vacances pourquoi pas, sauf que je coupe mon portable. Je peux je crois en juin, mais vaut mieux que je vérifie. Dimanche en huit je fais rien, ah non ! Je serai pas à Paris. Sinon, à part ça, tu peux compter sur moi. Faut pas que ce soit trop loin et faut choisir le bon jour, mais je serai là pour toi, j'espère que tu en es sûr. Tu me raconteras tes malheurs, j' dirai des banalités, on parlera pendant des heures et si c'est pas assez, j' te jouerai n'importe comment les morceaux de Joe Dassin, on sortira les trompettes et tant pis pour les voisins.
Si un jour ça va pas, j'espère que tu viendras... je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Benabar Empty
MessageSujet: Re: Benabar   Benabar Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:19

je vais commencer par donne rmon avis! hé bien j'aime quand certain sujet qui peuvent à la base faire mal, sont tournés en dérision! car il vaut mieux le prendre à la rigolade! des gens qui disent être là pr nous mais bon qu'on doit pas trop déranger, yon en connait tous! Wink

mais j'aime cette facon subtile de dénoncer ca! ca me fait bcp rire cette chanson!
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

Benabar Empty
MessageSujet: Re: Benabar   Benabar Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:27

Ben je connais pas moi, j'ai juste entendu une de ses chansons par la star ac, "le diner".

Sinon je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benabar Empty
MessageSujet: Re: Benabar   Benabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: We Enjoy :: Musique :: Chanson française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser