Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les anti-dépresseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:46

Alors comment vous possitionnez vous par rapport a ces médicaments? Pour ou contre?


Ce qui m'agasse c'est que dés qu'on a une période ou on est pas bien, fatigué et pas motivé, la plupart des médecins nous prescrivent des anti-dépresseurs. Mais est-ce vraiment nécéssaire? N'y a t-il pas d'autre solution a envisager d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:40

Les anti-dépresseurs... bah j'en ai pris, mais ça ne règle rien. Ca calme juste et ça nous met dans un état Zen.
Le mieux est de balayer le problème par sa source chez un psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:35

ben mi j'ai eu un gros coup dur il y a peu et j'ai en prendre et avec je pleurais tout le temps je me sentais super mal, ça m'a déprimé encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:09

Parler à qqun fait énormément de bien et il n'y a aucune honte à avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:08

Alors moi j'ai banni ca de ma vie... je me suis retrouver a une periode ou j'en prenais 2 differents a faisait un total de 6 medoc a avaler plus 2 autres pr autres choses.. et j'allais encore plus mal...et je petais encore plus les plombs...

J'ai dc decider d'aller voir une psy et apres 1 an de therapie ca m'a enfin soulager et je suis 1000fois mieux ajd..


dc pour moi les anti-depresseurs je suis contre a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:39

parfois, certains psy prescrivent des médocs et au fur et a mesure, on diminue la dose, pcq parfois, il y en a besoin mais je dis bien "parfois".
de toute facon l'objectif du psy est aussi de faire en sorte que la personne gère toute seule, sans médoc mais si elle est contrainte d epasser par là ... faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:14

c clair que pr certains les medocs sont necessaire ms perso j veux plus jms prendre ca...

moi je dis la chose la plus importante que ma psy m'a appris c que qd on veut on peut s'en sortir... et c n'est pas grace aux autres qu'on s'en sort ms grace a soi-meme... oui les autres nous aident ms c pas eux qui font que on s'en sort vraiment c n'est que nous meme..
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:36

oui c'est vrai, je suis bien d'accord avec toi ... moi non plus j'suis pas pr les médocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:43

Et bien moi les psy j'y crois pas j'en ai déjà consulté dans mon adolescence parce que ma gd mère voulait, et je vois pas l'intèrêt, avec mon passé il me demandera comment ca se fait que je ne suis pas devenue folle.

Quand on va voir un psy c'est qu'on sait pas ou sont les bloquages etc, Quand on est conscient de ce bloquages et qu'on sait ou sont les solutions, y a pas besoin de payer pour qu'on te dise ce que tu sais déjà.

Maintenant faut savoir diférencier déprime et dépression, un coup de déprime on peut en avoir tout le temps et pas besoin de traitement, sortie et faire du sport, réglé le problème qui nous déprime et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:55

Je parle ds mon cas bien de depression... et meme si je savais ou etait le prob je savais plus cmt faire pr m'en sortir.. et c grace a ma psy que je m'en suis sortie...
Revenir en haut Aller en bas
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:00

Dans ma situtation, ma grand mère et mon père on voulu que j'en vois un quand j'avais 13/14 ans. Mais je pense que c'est eux qui aurait du faire une analyse. Quand ma psy a demande à les voir et leur a dis qu'il avait des problèmes et que leur problèmes détaignaient sur moi, ils on arrêter mes séances.
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:03

de toute facon c chacun son hist... ms ds la majorité des cas un psy aide bcp les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:17

ouais, un psy, quand on a un bon feeling, quand il n'essaye pas de dicter notre conduite, il peut faire des miracles, parfois avec pas grand chose. J'aurai pe pas ce caractère-ci si j'en avais pas vu un il y a bientot 10 ans maintenant ...

baby ange
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:40

déjà l'initiative doit venir de soir, sinon ce n'est même pas la peine d'espèrer aller mieux si on n'en a pas envie.

Puis il y a de très bons psy, qui ne nous jugent pas, nous mettent sur la voie par des phrases ou questions et en fait on résoud tout seul notre problème. Même si on connait le point de départ et la solution. C'est toujours plus facile quand qqun en face nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:41

Kti a écrit:
déjà l'initiative doit venir de soir, sinon ce n'est même pas la peine d'espèrer aller mieux si on n'en a pas envie.

Puis il y a de très bons psy, qui ne nous jugent pas, nous mettent sur la voie par des phrases ou questions et en fait on résoud tout seul notre problème. Même si on connait le point de départ et la solution. C'est toujours plus facile quand qqun en face nous aide.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
JJG addict
Cha


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 40
Localisation : Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage ....
Date d'inscription : 08/10/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:35

mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://dindounette.canalblog.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:17

plutôt que de dire "moi aussi je suis d'accord", c'est plus pratique Les anti-dépresseurs Z3

C'est toujours ce qu'on fait sur l'autre forum du standard
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Les anti-dépresseurs Empty
MessageSujet: Re: Les anti-dépresseurs   Les anti-dépresseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anti-dépresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: About US :: Prendre soin de nous (santé, bien être, mode, beauté...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser