Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:42

La mort d'Ana Carolina relance la polémique sur l'obsession de la maigreur

La mère du mannequin brésilien Ana Carolina Reston, morte d'anorexie à l'âge de 21 ans mardi à Sao Paulo, a lancé un cri d'alarme après ce drame, qui relance la polémique sur l'obsession de la maigreur chez les top models. "Je demande à toutes les mères de s'occuper de leurs filles et de ne pas commettre la même erreur que moi parce que la perte est irréparable. Elle me demandait de ne pas la forcer à manger et je ne la forçais pas", a déclaré jeudi Miriam Reston, 58 ans, mère de la jeune mannequin.

"J'espère que l'histoire d'Ana Carolina servira de leçon" aux adolescentes, a-t-elle dit en larmes à la TV Globo.
Mme Reston espère également une prise de conscience de la part des agences de mannequins qui ont employé sa fille. Mesurant 1m74 et pesant 40 kilos seulement, Ana Carolina, mannequin depuis l'âge de 13 ans, avait été hospitalisée trois semaines auparavant pour une infection urinaire, qui a dégénéré en insuffisance rénale, puis en infection généralisée.

Le 30 avril dernier, alors qu'elle pesait encore 46 kilos, elle avait elle-même reconnu son obsession pour la maigreur dans un entretien avec la revue Hora: "Parfois, je me trouve grosse. J'ai une image de moi déformée". La directrice de l'agence de mannequins l'Equipe a indiqué qu'Ana Carolina avait participé au catalogue du styliste italien Giorgio Armani au Japon mais avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée.
Son décès a relancé le débat sur le poids minimum des mannequins. En septembre dernier à Madrid, des mannequins trop maigres n'avaient pas eu le droit de défiler.

A Rio, le prochain grand défilé de mode, "Fashion Rio", refusera en janvier prochain les top models squelettiques. L'anorexie et la boulimie sont liées à des questions émotionnelles", a affirmé Mme Simao au quotidien O Dia.

Des éditeurs de revues de mode ont récemment décidé à Londres de ne plus publier de photos de mannequins squelettiques.
La styliste brésilienne Lenny Niemeyer estime d'ailleurs que la maigreur excessive est de moins en moins à la mode.
Le mannequin Velvet d'Amour, 130 kilos, devenue le symbole anti-maigreur sur les passerelles internationales depuis que Jean-Paul Gaultier l'a fait défiler en octobre lors de la semaine de la mode parisienne, s'est dit "choquée" de la mort du modèle brésilien.

7sur7.be
------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de cette société qui nous pousse à toujours devoir être plus mince?
Seriez-vous pour un retour de la non-maigreur?
En tout cas, ça décomplexerait de nombreses femmes.
</STRONG></EM></U></I></B>
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:08

C affolant cette hist...
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:03

Comme quoi, les agences de mannequins en veulent toujours plus au sujet de la maigreur... mais on dirait que de ces temps-ci la tendance à l'air d'aller à l'opposé
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:31

je suis de ton avis.. on voit de plus en plus de femme, qui sont des modeles, avec un peu plus de formes...

Monica belluci est dégigné comme une des plus belle femme au monde malgré ses qq formes..

je trouve cela pas plus mal de mettre enfin des femmes avec des formes en avt
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:36

Ou encore Beyoncé et Jennifer Lopez

Il faut avouer que même avec leurs formes, elles sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
maureen
Maître de la Tartine
maureen


Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:10

au niveau des hanche car au niveau du ventre elles sont ultra mince koi..

ms c vrai qu'elles sont jolies..
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:37

elles ont de bons fessiers et cuisses, c'est joli aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:59

Une autre mannequin qui avait des formes et qui maintenant je trouve est devenue trop mince(Laetitia Casta). Je trouve cette histoire tellement triste mais elle pourra peut etre changer les choses. Sur ce que veulent les couturier et la mode en general.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:00

Oh je ne savais pas qu'elle a maigri. C'est vrai que c'est une jolie femme
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
issa
Impliqué
issa


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:02

Elle passe dans une pub en ce moment j ai du regarde a deux fois pr me dire que c etait bien elle mais je ne serais pas te dire quel pub
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:04

Ah d'accord, je regarderai mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
ne2staz
Impliqué
ne2staz


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:14

Alors moi quand j'entends dire que Jlo, béyoncé, Monica bellucci, Catherine zetajones, ont des formes ca me fait sourir car je trouve qu'elles sont normales. Pour moi c'est la gabari " stantard", (j'aime pas trop ce terme mais j'ai rien trouvé de mieux lol), ces filles qui font 55 pour 1m 70 je ne toruve pas ca normal. C'est même pas beau a regarder.

Puis faut arrêter de faire un maladie du poid, j'ai pris 50k sur trois ans a cause de problèmes de santé, ce n'est pas pour ça que je me sens mal, je sias qu c'est une passade, c'est comme ça qu'il vaut voir les choses. D'ailleurs je me sentais plus mal dans ma peau avec les 50 en moins.

Par contre comme le dit la mannequin, je me vois plus large que je ne suis. Quand je dois passer entre deux osctacle (voiture et poteau), je me dis que je ne passerai jamais et en faite je passe, on se vois pas comme on est (je crois que c'est un truc de femme), mais c'est pas pour autant que je vais me préiver de manger pour perdre un kilo, je fais du sport, je mange correctement, je ne perd pour ainsi dire pas de poid mes je ne déprime pas a cause de mon poids. C'est pas un probème de société c'est un problème de mal être des hommes.

J'ai une amie qui faisait un certain poid elle a perdu 40 kilo en peu de temps et de manière pas très orthodoxe. Maintenant elle est mal dans sa peau avec c'st 55 kil pour 1,m 60..., son corp n'est plus ferme, et ca la complexe quand elle prend 3 k elle en est malade, je lui dis que ca change rien mais elle vois des bourlet alors que c'est juste son ventre qui est relaché du faite de la perte de poid rapide et qu'elle ai 3 kilo en plus ou en moins c'est quand même la, mais elle ça l'obsède quand elle a 3kilo de plus. Je trouve ca domage pour elle car elle sera mal toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:16

On a beau dire, la société nous pousse à vouloir être mince, par des spots publicitaires, des photos, des produits minceurs...

A quand un retournement de situation??!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Contenu sponsorisé





l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Empty
MessageSujet: Re: l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?   l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'obsession de la maigreur doit-elle disparaître?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: About US :: Prendre soin de nous (santé, bien être, mode, beauté...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser