Rayon de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado

Aller en bas 
AuteurMessage
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado Empty
MessageSujet: Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado   Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:20

Une prise d'otages mercredi dans un lycée du Colorado (ouest) a pris fin avec le suicide du preneur d'otage et le décès après son transfert à l'hôpital d'une des deux lycéennes qu'il retenait prisonnière.

L'homme a retourné son arme contre lui après avoir tiré sur une des deux jeunes filles qu'il avait prise en otage au lycée Platte Canyon High School à Bailey, à une soixantaine de km au sud de Denver, a indiqué le shérif Fred Wegener.

La lycéenne grièvement blessée a été héliportée vers un hôpital de Denver où elle devait décéder peu après son arrivée. L'autre jeune fille est saine et sauve, a précisé le shérif Wegener.

"Quand la police est entrée, le suspect a tiré sur une des otages et s'est suicidé", a affirmé M. Wegener a des journalistes.

L'homme avait fait irruption vers midi (18H00 GMT) dans le lycée Platte Canyon High School à Bailey s'en prenant à un professeur et en tirant "plus d'un coup de feu", selon une porte-parole du bureau du shérif du comté de Jefferson, Jacki Kelley. Il affirmait détenir une bombe.

L'homme armé s'était ensuite enfermé dans une salle de classe au deuxième étage du lycée avec six otages. Il en avait relâché quatre ne gardant que deux lycéennes.

La police a tenté de parlementer avec lui mais l'homme armé a cessé de communiquer avec les policiers environ trente minutes avant 16H00 (22H00 GMT), l'heure limite fixée par les policiers pour qu'il libère ses otages.

Les autorités ont alors décidé de donner l'assaut "pour sauver les deux otages", a expliqué M. Weneger.
Craignant un massacre du type de celui survenu au lycée voisin de Columbine en avril 1999, la police avait déployé sur le campus des unités spéciales d'intervention et interdit à la circulation la route y conduisant. Les étudiants du lycée Platte Canyon et d'un collège adjacent avaient été évacués à bord de bus scolaires.

Le lycée Platte Canyon compte 467 élèves inscrits, selon le site internet de cette école. Le collège, Fitzsimmons Middle School, accueille environ 350 élèves.

Ce centre scolaire est situé dans le même comté que celui qui abrite le lycée Columbine où, en avril 1999, deux adolescents avaient abattu 12 étudiants et un professeur avant de se donner la mort.

Un lycéen de 16 ans, Zak Barnes a expliqué que de nombreux étudiants avaient fondu en larmes lorsqu'ils ont appris qu'un homme armé avait fait irruption dans leur établissement. "Vous ne vous attendez pas à ce que cela arrive dans votre école", a-t-il dit.

M. Wegener a indiqué que la police ignorait les raisons pour lesquelles l'homme armé avait agi. "Nous sommes simplement choqués que cela soit arrivé dans une communauté rurale", a-t-il dit.

Source: www.dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
Kti
N'angel
Kti


Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado Empty
MessageSujet: Re: Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado   Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:22

Les lycéennes retenues en otages mercredi ont subi des agressions sexuelles, a indiqué la police jeudi.

Le shérif du comté de Park, Fred Wegener a indiqué que Morrison avait agressé sexuellement un nombre indéterminé de ses otages.

"Nous avons eu la confirmation qu'il a traumatisé et agressé nos enfants", a dit M. Wegener. "Les agressions étaient de caractère sexuel", a-t-il ajouté.
Selon des médias locaux, le sac à dos dans lequel Morrison disait détenir une bombe contenait en fait des accessoires sexuels. M. Wegener n'a pas confirmé cette information précisant cependant que le contenu du sac était de "nature sexuelle".

Le shérif a indiqué qu'il avait donné l'ordre de donner l'assaut après avoir eu confirmation des agressions sexuelles contre les otages.

Selon le shérif, Morrison avait des antécédents criminels "très mineurs". Il n'a pas précisé s'il s'agissait de délits à caractère sexuel.

Source: www.dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
http://ktijade.discutforum.com
 
Prise d'otages meurtrière dans un lycée du Colorado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tornades dans le sud-est des Etats-Unis: au moins 7 morts
» Afficher une image dans un sujet
» Comment mettre une photo dans un message?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de soleil :: Actu :: Dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser